La luxopuncture

Appelée aussi Luxothérapie, cette technique vous aide à retrouver un équilibre hormonal et améliore naturellement votre métabolisme.

C’est une technique reflex, qui stimule vos énergies, par un rayonnement infrarouge, sur certains points d'acupuncture émis par un appareil certifié CE dispositif médical.

Indolore et sans risque, cette technique permet des résultats scientifiquement prouvés par l’Etude reflex-IR et reconnus par l’Institut Pasteur (visible sur www.luxomed.com).

 Cette stimulation permet de rétablir l’équilibre du système hormonal, comme l'équilibre fonctionnel d'un organe, le système digestif, le système lymphatique…

Cette réflexothérapie, véritable alternative de médecine douce et naturelle, est un dérivé de l’acupuncture traditionnelle chinoise (sans aiguille).


Les 5 principaux domaines d’applications :

  • Perte de poids
  • Arrêt du tabac
  • Ménopause
  • Relaxation
  • Sommeil

Le sevrage tabagique

La luxothérapie rééquilibre l’organisme pour diminuer les comportements compulsifs. Elle est une aide précieuse pour les personnes souhaitant arrêter de fumer. Suite à l’absorption de nicotine, le système hormonal se déséquilibre. Une dépendance se crée et arrêter de fumer devient un vrai challenge.


Cette technique réflexe est basée sur une stimulation indolore par rayonnement infrarouge de plusieurs zones précises du corps, comme les zones des addictions et de la relaxation. Cette stimulation provoque un réflexe qui va rétablir l’équilibre et induire un effet relaxant.

Cette technique agit efficacement sur la dépendance physique et le manque psychique. Elle peut être agrémentée de séances d’hypnose et EFT.

Organisation des séances :
    • 1 séance / jour pendant 5 jours

La perte de poids et l’amincissement

(Correction des comportements alimentaires compulsifs).
 
Si vous êtes motivé pour perdre du poids de façon durable, la luxopuncture permet de réguler la sensation de satiété, rééquilibrer les désordres et comportements alimentaires, de gérer une addiction au sucre, réduire les grignotages, réguler l’appétit, chasser le stress dans le cadre d’une rééducation alimentaire, améliorer la qualité du sommeil.

Cette technique prendre en charge des surcharges pondérales allant de 3 à 25 kg (jusqu’à 8 cm de taille en moins).

Un bilan préliminaire vous est proposé pour déterminer ensemble la perte de poids à atteindre et vous proposer une cure adaptée.

La CURE repose sur 3 axes :
– Corriger le comportement alimentaire, réactiver certains mécanismes physiologiques et psychiques. En un mot, faire face à son surpoids et supprimer les comportements compulsifs (fringales, grignotage, envies d’aliments sucrés ou gras …)
– Le rééquilibrage alimentaire pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires qui permettra de perdre 2kg/mois et également d’améliorer l’humeur et le sommeil ainsi que de réguler le transit.
– Un suivi personnalisé pour entretenir sa motivation et gérer ensemble les difficultés éventuelles tout au long de la cure.
Cette technique peut être agrémentée de séances d’hypnose et d’EFT


La relaxation

Stress – Anxiété – Burn Out – Sommeil – Concours et examens
Le stress et les problèmes de sommeil peuvent être résolus par la luxopuncture. Son effet anti-stress a été remarqué par de nombreux patients.


La Luxothérapie stimule les points réflexes qui correspondent à la production de plusieurs hormones, permettant ainsi de libérer les tensions en profondeur et durablement, de retrouver une sensation de calme et d’apaisement, d’améliorer le sommeil en facilitant l’endormissement et en diminuant les réveils nocturnes.

Savez-vous que :
L’ENDORPHINE, l’hormone du bien-être. Elle procure un sentiment de bien-être et de plénitude. Elle a également une action antalgique. En manquer peut générer de la nervosité, de l’irritabilité.
LA SÉROTONINE, l’hormone du bonheur. Elle a un effet anti-dépresseur et régule le sentiment de satiété. Un taux optimal évite l’attirance vers le sucre. En revanche, en manquer favorise les grignotages compulsifs, avec le risque d’une prise de poids.
LA DOPAMINE, l’hormone du plaisir. Un déficit de dopamine est associé au désintérêt de la vie, voire la dépression. Elle augmenterait aussi l’envie irrépressible de consommer des aliments sucrés ou gras, de fumer…
LA MÉLATONINE, l’hormone du sommeil. Synthétisée à partir de la sérotonine, elle régule notre horloge biologique. Quand elle est déficitaire, les facultés d’endormissement sont diminuées et le sommeil perturbé.


La ménopause

La luxothérapie aide à diminuer l’inconfort de la ménopause
La ménopause est un phénomène naturel chez la femme, généralement entre 45 et 55 ans, entraînant une baisse de production des hormones féminines, l’arrêt de l’ovulation et la disparition des règles.
La Luxothérapie a pour objectif de réguler le système hormonal et principalement les taux d’œstrogènes.


Les séances permettent d’atténuer, voir supprimer l’inconfort de la ménopause, en réduisant significativement la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur, en améliorant le sommeil, l’humeur, irritabilité, fatigue, dépression, rétention d’eau, transpiration excessive… et la forme générale.

Organisation des séances :
–   1 séance / semaine pendant 7 semaines
–   3 séances à la réapparition de l’inconfort

Le sommeil

Une solution efficace, douce et sans effets secondaires.


 La luxopuncture va stimuler par des rayons infrarouges, indolore et sans risque, certains points réflexes du corps. Elle rééquilibre la production de sérotonine et de mélatonine et régule ainsi les cycles de sommeil. À cela vient s’ajouter un apaisement général et une meilleure capacité de concentration pendant la journée.

Cette technique peut être agrémentée de séances d’hypnose et Neurofeedback dynamique.
Organisation des séances :
–   1 séance / semaine pendant 5 semaines
–   3 séances à la réapparition de l’inconfort

 


Suite aux nouvelles procédures sanitaires, je suis autorisée à travailler en présentiel, cochez la case « consultation qui ne peut se faire à distance » ou si vous préférez, nous pouvons utiliser Skype ou WhatsApp.