Hypnose Symbolique

                                                                                         

Gardez l'esprit ouvert, nous abordons là un domaine qui peut être sujet à de multiples interprétations,  en fonction de vos croyances culturelles et spirituelles.
Pour faire simple, dites-vous qu’il s’agit d’une opportunité supplémentaire, d'aller plus loin, dans votre cheminement personnel ou l'exploration de vos blocages, traumatismes, attachement…
 
l’Hypnose Symbolique s’adresse à chacun d’entre vous, quelques soient vos croyances, religions, opinions, etc …elles seront toujours respectées.
Devenue populaire grâce aux travaux des Drs Weiss, Newton et Dolorès Cannon ainsi que de nombreuses expériences menées par Edith Fiore, Irène Hickman, etc…, cette forme d'hypnose s’est établie depuis de nombreuses années dans les pays anglo-saxons.

L‘Hypnose Symbolique est la réponse appropriée aussi bien dans le cadre d’une démarche personnelle de connaissance de soi que dans la résolution de problématiques bien réelles.
Certains y verront la confirmation de leurs croyances, d’autres vivront cette démarche comme l’exploration d’une métaphore inconsciente de la vie actuelle traduit par l’imagination créatrice, comme si c’était un rêve symbolique, l’essentiel est de conserver  son regard d’enfant, émerveillé par ce vous vivez!!!                   

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

L’Hypnose Symbolique permet d’accéder au plus profond de l’esprit, le conscient, l’Inconscient, le Surconscient.
La source d’une problématique se trouve parfois bien au-delà de notre champs de compréhension ordinaire, en ayant l’ouverture d’esprit suffisante, l’expérience de l’Hypnose Symbolique enrichit votre chemin de vie, permet de grandir et d’insuffler l’énergie du changement dans votre vie !

 

Concrètement, il y a 3 types de séances possibles (avec des variantes adaptées à votre demande) :

 

                                     

 

 


    • La Libération de l’Esprit (nettoyage de l’âme), Il vous arrive parfois d’avoir l’impression de ne pas être seul, de changer brutalement et durablement de comportement, de faire des choses qui ne vous ressemblent pas, de ressentir une impression de lourdeur permanente, des fatigues inexpliquées médicalement, de ne pas vous sentir vous-même … ?
tout ceci génère du mal-être. Ceci est souvent dû à des énergies, des résidus psychiques et émotionnels, ces traces de conscience mémoriels qui ont envahi l’esprit et le corps de la personne, s’accrochent et créent des interférences. Tout ceci n’a rien à faire là, il s’agit de présences informelles qui peuvent être la source de bien des désagréments.
Cette libération permet à ces présences informelles de se rendre là où elles devraient normalement se trouver, par une invitation douce et bienveillante, en toute sécurité et remplie d'amour, les entités rejoignent leur destination,  libérées de leur propre gré, vous êtes ainsi également libéré.

                                         

               
    • La Régression Evolutive (appelée aussi régression dans les vies antérieures)
Le but de la Régression est d'apaiser les plaies de l’âme, le tampon de la mémoire contient tout ce qu’une personne a déjà vécu dans cette vie et aussi d’expériences antérieures dont nous ignorons la source. Cette exploration permet de  débloquer les traumatismes liés aux expériences antérieures, réparer des actes, contacter la créativité pour retrouver des ressources, un « savoir faire » ou un « savoir être », des capacités, « renégocier » son contrat de vie, changer ses relations relationnelles compulsives, etc …

 

                     

 

    • Le voyage dans l’Entre-deux-Vies
La période se situant entre deux vies est difficile à appréhender rationnellement, cependant elle est riche d’enseignements.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il n’est pas nécessaire de croire à une quelconque vie après la mort pour vivre cette expérience, le nom de « voyage entre-deux-vies » vient des initiateurs de cette discipline qui, eux, y croyaient.
Il peut s’agir pour vous, selon vos croyances et valeurs profondes, d’une métaphore symbolique puissante ou d’un autre plan d’existence encore inexploré.
Explorer cet espace permet de comprendre et d’intégrer votre mission de vie, de savoir les apprentissages à effectuer dans la vie présente, se reconnecter avec ses savoirs, faire évoluer votre cheminement existentiel, comprendre les événements survenus dans la vie présente, de recevoir des conseils vis à vis de certaines situations, rencontres, attachements de vie.

 

                    

 


C’est un formidable voyage vers soi, une expérience unique, extraordinaire, bouleversante, parfois, qui vous apportera bien plus que je ne pourrais vous l'expliquer ici !
Durées des séances :
la Libération de l’Esprit : 1h
La Régression Evolutive : 2h
Le voyage dans l’Entre-deux-Vies : environ 2h
(contrairement à l’hypnose classique, il y a en fin de séance, un debriefing détaillé, de plus, étant donné l’intensité de ces expériences, ce temps d’échange vous servira aussi à revenir en douceur et en toute sécurité à votre réalité).

Afin de vivre le mieux possible cette expérience, il préférable de s’abstenir de consommer des boissons alcoolisées et/ou des drogues ainsi que des psychotropes 24h avant, de plus cette discipline est déconseillée aux mineurs.

Y a-t-il des contre-indications?
Les troubles de l’humeur (dépression, troubles bipolaires)
Les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).